M-Strains: DES SOLUTIONS FLEXIBLES ET FIABLES

Nos programmes de culture du cannabis ont pour but de créer de nouvelles variétés aux propriétés particulières pour la culture thérapeutique de Cannabis sativa. L’un des objectifs principaux de notre travail est d’obtenir des variétés hybrides pour la culture de plein champ selon la GACP.

Afin de développer régulièrement des variétés présentant de nouvelles caractéristiques ou aux propriétés améliorées, nos équipes de recherche-développement doivent pouvoir travailler sur différents gènes, allèles, propriétés, plantes, variétés ou espèces sauvages. Une variabilité génétique aussi élevée que possible au sein d’une espèce est une condition décisive à remplir pour chaque culture.

Nous réalisons une partie de nos recherches in vitro, c’est-à-dire dans une éprouvette. Lors des examens in vitro, les organismes ne sont pas étudiés dans leur environnement naturel, mais dans des conditions expérimentales et artificielles. Il est plus aisé de contrôler les essais biologiques in vitro que in vivo ; par exemple, il est plus simple d’influencer les conditions, y compris individuellement. Les connaissances obtenues in vitro font ensuite l’objet d’une vérification et d’une confirmation in vivo à l’aide d’une autre série d’essais avant que la nouvelle variété puisse être cultivée à des fins commerciales.

Que les méthodes employées soient classiques ou novatrices, toutes les cultures de plantes poursuivent toujours les mêmes objectifs : augmentation du rendement, résistance aux maladies et aux nuisibles, adaptation aux influences extérieures comme le climat et le sol, bonnes caractéristiques de culture et, ce qui est essentiel lorsqu’il est question de plantes médicinales cultivées à des fins thérapeutiques, qualité et quantité des ingrédients disponibles.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com